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Réglage des rates

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Message  kuko/PQ Dim 22 Jan - 14:25

et on marque quoi dans la console pdt la partie pour voir les réglages des gonzes en direct ?
tout à l'h j’étais sur le serv face à trois mecs de la même team ... intouchables bien sur ils faisaient les malins et quand je leurs ai dit de regarder leurs rates ils se sont barrés ^^ ( au passage les mecs étaient trop fières d'avoir owned un BOT pour les otages mdr )

donc ça serais cool de pouvoir les forcer à se régler en direct s'ils ne le sont pas Wink
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Message  Vapula Dim 22 Jan - 15:15

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Message  BARNEY Mer 25 Jan - 9:36

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by Sheldon
Posted on 12/07/2009 18:30:08
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Que savez-vous vraiment des rates (prononcez "rayte") ? Lorsque la question est posée, on est parfois face à un mur d'incompréhension de la part de certains joueurs qui sont certains que les rates se règlent à 25 000, que c'est comme ça et puis c'est tout. Cette valeur est en fait celle utilisée dans la vieille version de Counter-Strike où l'on tue les adversaires à travers les murs, CS 1.6. Mais à quoi correspond donc le réglage en question ?

La commande "rate xxxxx" permet de régler la quantité d'octets par seconde (o/s) que vous acceptez de recevoir du serveur. C'est à dire qu'elle bloque les échanges avec le serveur au delà de la limite fixée chaque seconde.

Le bon sens vous laissera deviner que CS:Source nécessite beaucoup plus d'échanges de données que CS 1.6 puisqu'il contient entre autres plus d'objets. Il parait donc plus logique de faire comme certains joueurs en décidant de mettre cette limite au maximum de façon à recevoir l'ensemble des informations du serveur (positions des joueurs, objets, etc) sans restrictions.

Plus concrêtement, une war en 5v5 n'exige pas de transferts de plus de 35 000 o/s et un serveur deathmatch n'exige pas de transferts supérieurs à 50 000 o/s.

Vos réglages dépendent aussi de la configuration des serveurs. Les administrateurs imposent une valeur minimale et une valeur maximale avec les commandes sv_minrate et sv_maxrate. Une valeur minimale trop élevée peut augmenter le ping des joueurs qui utilisent des connections à faible débit. La valeur maximale devrait quant à elle être librement choisie par les joueurs avec la commande "rcon sv_maxrate 0". Notez tout de même que les fichiers de configuration des différentes ligues imposent une valeur.




sv_maxrate dans votre console vous informe de la valeur limite



Pour aller plus loin, il est nécessaire de définir le tickrate que certains d'entre vous connaissent déjà : il correspond au nombre de mises à jours (ticks) effectuées par le serveur chaque seconde. Ces ticks comprennent les positions des objets et des joueurs, ainsi que leurs tirs. De nos jours, les meilleurs serveurs ont un tickrate de 100, c'est à dire qu'ils effectuent 100 mises à jour par seconde.

Il est maintenant possible d'en venir aux conséquences de mauvais réglages de rates comme le choke qui est visible dans le net_graph et est assez révélateur :



Certains DM notamment, ne sont pas des modèles...



Les rates étant limités à 25 000 dans l'exemple ci-dessus, le serveur n'a pu m'envoyer que 87 ticks. J'en attendais 100 et les 13 ticks non envoyés par le serveur à mon ordinateur correspondent à la valeur du choke. Le choke est donc la différence entre le nombre de ticks attendus et ceux reçus chaque seconde.

Ce choke peut être causé par plusieurs problèmes. Le plus souvent votre limite de rates est trop basse et le serveur ne peut pas vous envoyer tous les ticks à l'image du cas précédent. Il suffit de pouvoir augmenter ses rates.

C'est aussi quelques fois la faute des serveurs de jeu de mauvaise qualité. Parfois, le serveur ne peut pas assurer les 100 fps nécessaires à la génération de ces 100 ticks. Les fps d'un serveur sont affichés aux administrateurs avec la commande "rcon stats". Enfin, le choke peut être causé dans de plus rares cas par d'autres programmes exploitant trop votre connection en ne laissant que trop peu de bande passante à votre jeu.

En résumé :

Réglage joueur pour une limite de réception maximum : rate 1048576
Réglage joueur pour une limite de réception typique match 5v5 : rate 35000
Réglage joueur pour une limite de réception typique deathmatch : rate 50000
Réglage joueur du maximum de ticks à envoyer au serveur : cl_cmdrate 100
Réglage joueur du maximum de ticks attendus du serveur : cl_updaterate 100
Réglage administrateur pour laisser les joueurs choisir leurs limites : rcon sv_maxrate 0





http://www.vakarm.net/view-news-Rate-me_read-1607-en.html
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Message  KILLING Mer 25 Jan - 9:50

Je vais faire des test ce soir...
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Message  Pupute Mer 25 Jan - 12:33

En fait le mieux c'est rate 1048576?
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Message  BARNEY Mer 25 Jan - 13:08

Si tu veux, m'enfin je pense pas que bcp de serveurs tournent à ces rates là, à la limite en LAN oui c'est pratique.

Notre serveur est réglé :
minrate: 25000
maxrate: 30000
maxcmdrate: 66
mincmdrate: 66
maxupdaterate: 66
minupdaterate: 66
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Message  KILLING Mer 25 Jan - 13:14

Est ce que ce n'est pas trop peu les rates de 30000 ?

Quand on est 15/20 sur le serv ça voudrait dire qu'on ne reçoit pas toutes les données si je suis ce qui a été expliqué dans ton premier post ?
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Message  BARNEY Mer 25 Jan - 13:23

Oui j'ai zieuté encore sur le net après et on devrait peut être les monter à 50000 ( une config que j'ai vu pour un tick 66 et 26 slots )

Qu'en penses tu ma bibiche à poils longs ???
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Message  KILLING Mer 25 Jan - 13:25

barney gumble a écrit:Oui j'ai zieuté encore sur le net après et on devrait peut être les monter à 50000 ( une config que j'ai vu pour un tick 66 et 26 slots )

Qu'en penses tu ma bibiche à poils longs ???

Vas-y on essai pour ce soir, jte dirai si je vois une différence ma poule à bec fendu.

PS : pense à tester les nouvelles map pendant qu'il n'y a personne sur le serv
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Message  BARNEY Mer 25 Jan - 13:29

Voila j'ai mis le rate à 50000

Si qq'1 test, merci de me tenir au jus Very Happy
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Message  Pupute Mer 25 Jan - 14:28

Encore des nouvelles map? bounce
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Message  BARNEY Mer 25 Jan - 15:16

Pupute a écrit:Encore des nouvelles map? bounce

Toi aussi tu es " monomap " ???
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Message  KILLING Mer 25 Jan - 15:36

alors le rate 50000 ça donne quoi ?
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Message  BARNEY Mer 25 Jan - 16:16

Pas test encore, juste réglé mon cfg emoticone.152
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Message  Coconut Mer 25 Jan - 17:25

Beaucoup de gens disent "Faut régler les rates à 30000 ! Pourquoi ? Parce que !" .

Oui, le rate doit avoir une valeur minimum, comme 25000 ou 30000, mais après si tu le mets à 100000 ou 200000 ça te regarde, ça ne changera rien.


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Message  Pupute Mer 25 Jan - 20:08

Je suis pas en mono map, barney! Wink Jtrouve ça bien que vous rajoutiez d'autre map
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