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Les configs

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Message  KILLING Jeu 20 Oct - 20:26

Salut les gars,
Je propose un petit sujet où on mettrait les config utiles pour css.
Pour commencer je vous fais un copier/coller de mon .cfg (dessous dans le spoiler) :
Spoiler:

Et ensuite des définitions de configues pêchées à droite et à gauche sur le net :

cl_crosshairscale 2200 (Permet de rétrécir le viseur au centre de l'ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum doit etre de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair)

cl_crosshairusealpha 1 (permet d'avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité)

cl_crosshairalpha 255 (permet d'augmenter la visibilité du crosshair)

cl_crosshaircolor 1 (permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge ... => 4)

cl_dynamiccrosshair 0 (permet de ne pas avoir d'agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez)

cl_radaralpha 255 (permet d'augmenter la visibilité du radar)

sensitivity xx (permet de sauvegarder votre sensibilité souris)

cl_downloadfilter nosounds (permet de ne pas télécharger les sons à l'entrée d'un serveur)

cl_forcepreload 1 (permet de précharger la map et les models. Moins de lag ingame)

cl_restrict_server_commands 0 (Permet de rentrer sur les serveurs possédent des plug in [mani, matties,cvarblock,zblock...]. C'est a dire presque tous)

cl_cmdrate 100[/size] (on envoie vos actions, ou tick [déplacement, tirs...]) 100 fois par secondes, au serveur)

cl_updaterate 100 (on reçoit les actions du jeu, ou tick, 100 fois par seconde, par le serveur, si ce dernier est en tickrate 100)

cl_interpolate 1 Permet d'avoir une image fluide des joueurs. Avec l'interpolate a 0, si un joueur envoie 20 paquets par seconde au serveur (cause: fps faibles, ou cmdrate mal réglé) alors vous verrez ce joueur saccader (on dit aussi se téléporter) car vous n'aurez que 20 images par secondes de ce joueur.
Avec l'interpolate à 1, le client va combler le manque de position du joueur par des images (tick) insérée entre chaque déplacement du joueur avec une trajectoire calculée en fonction des 2 dernière positions reçue, pour ainsi le rendre plus fluide. Inconvénient: les images générée par l'interpolation ne sont pas touchable. Comme si c'etait un model virtuel etant donné que c'est géré uniquement chez le client.

cl_predict 1 Permet d'avoir un jeu plus réactif chez le client. En fait, le jeu n'a pas besoins d'attendre une confirmation du serveur pour effectuer certaines action comme les animation de tir ou les déplacement.
Sans prédiction coté client, il faut que le client envoie l'info de son action au serveur, ensuite le serveur confirme l'action au client, et la, le client effectue son action. Avec la prédiction, le client envoie ses actions au serveur et c'est tout. Il arrive (rarement) que le client fasse quelques erreur de prédicion, notemment en ce qui concerne les déplacement. Si le client s'est trop déplacé par rapport au jeu réel (controlé par le serveur), le serveur va corriger la trajectoire chez le client. C'est en général tellement léger et peu fréquent qu'on ne s'en apercoit pas. (voir le cl_smooth)

cl_smooth 1 Cette valeur autorise le serveur à adoucir la correction de vos erreurs de predictions. Par exemple lorsque vos déplacement ont été trop important (tout est relatif encore, ca reste très faible en général) du coté client, le serveur va vous replacer très doucement à votre bonne position.
Si cette valeur est a 0, le client vous replacera brutalement et la vous vous apercevrez du changement. La prédiction n'est valable que pour vos déplacement et vos tirs.

cl_smoothtime 0.01/ 0.02 C'est le temps maximum autorisé pour"smoother". C'est a dire pour vous replacer en douceur par rapport au serveur. Si l'erreur de prédiction est trop importante pour être corrigée en douceur dans le temps imparti, alors vous êtes replacé brutalement a votre position.
Cet variable doit être assez faible car si votre PC vous replace a votre position en 0.1 sec, vous aurez un décalage entre l'endroit d'ou vous voyez le joueur et l'endroit ou vous êtes réellement pour le serveur. Et les 2 différentes trajectoires de balles etant colinéaire avec un point de départ différent, n'auront pas le même point d'arrivée (impact). Mais cette valeur ne doit pas être trop faible car dans ce cas, le moteur n'a pas le temps de vous smoother et vous êtes brutalement replacé.

cl_lagcomp_errorcheck 0 Passez le a 1 si vous avez des problème de touchabilité dû a un choke ou loss que vous ne pouvez pas corriger. (saturation de votre BP par rapport a ce que vous envoie le serveur)

cl_phys_props_enable 0 // Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement. (petite boites, briques ...)

cl_ragdoll_physics_enable 0 // (Efface les corp des perso mort. Pas de corp par terre)

cl_ragdoll_collide 0 // (Pas de gestion de collision entre les corps)

cl_show_splashes 0 //(pas d'effet d'éclabousures quand on tire dans l'eau)

fog_enable 0 //(désactive le brouillard)

fog_enable_water_fog 0 //(désactive le brouillard au dessus de l'eau)

mat_antialias 0 //(désactive l'anti aliasing)

mat_bumpmap 0 //(désactive le bumpmapping)

mp_decals 8 //(n'affiche que 8 tag perso des joueurs)

r_decals 10 //(affiche que 10 decals du jeu en même temps. 1 decal = 1 impact de balle, une tache de sang ...)

mat_fastspecular 0 //(désactive le fast spécular lighting. La plupart des reflet devienne inactifs. Ex: sniper scope)

mat_specular 0 //désactive le specular lighting

r_dynamic 0 // désactive les lumière dynamique

mat_forceaniso 0 //(désactive le filtrage aniso)

mat_forcemanagedtextureintohardware 1 //(je sais pas trop, mais il parait que ca aide un peu les vielles config :transpi: )

mat_hdr_enabled 0 //(Désative la gestion du HDR)

mat_picmip 2 //(Texture peu détaillées)

mat_trilinear 0 //(désactive le filtrage trilinéaire)

r_rootlod 2 //(Qualité des models généraux pas très élevés)

r_rainradius 0 //(désactive la pluie)

r_shadows 0 //(désactive les ombres. Peu reommandé car elles sont utiles sur source)

r_waterforceexpensive 0 //(Une Optimisation de l'affichage de l'eau, mais je sais pas trop quoi)

r_3dsky 0 //(Désactive les texture 2D autour de la map. Ex les buildings qui font croire a un centre-ville)

rope_smooth 0 //(désactive l'anti aliasing des cables)

rope_wind_dist 0 //(désactive l'effet de vent qui fait bouger les cables)

r_worldlights 1 //(Une seule source de lumière)

r_modellodscale 0.6 //(abaisse la qualité des personnages avec la distance plus vous êtes loins, plus la qualité du perso baisse)

cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur

cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model

cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble

cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit

cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus

con_enable 1 -- Permet d'avoir la console

fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité

mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp

mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps

mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit

mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps

mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps

r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps

r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance

r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps qui ne marche pas en LAN priori (dixit thibw) alors essayez r_rainalpha 0 qui rend la pluie 100% transparente

r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles

r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps

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Message  Vapula Jeu 20 Oct - 20:36

Merci Killing,
on va essayer ça.

Mais pour toi, quelles sont les modif indispensables ?
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Message  KILLING Jeu 20 Oct - 23:00

Vapula a écrit:Merci Killing,
on va essayer ça.

Mais pour toi, quelles sont les modif indispensables ?

Rien n'est indispensable, les config permettent juste d'améliorer les chances de faire des frags, depuis qu'on joue ensemble mon fichier config est d'origine à 95 pour cent et pourtant je kill plutôt pas mal. Depuis ce soir je test un nouveau .cfg (celui qu'il y a dans le spoiler) on verra après quelques heures de jeux ce que ça donne...

Sinon ya celle là qui est pas mal, testez là : cl_dynamiccrosshair 0 (permet de ne pas avoir d'agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez)
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Message  KilleR Bee Sam 29 Oct - 12:59

merci killing super pratique Smile

EDIT :

es ce que il y a un moyen de sauvegarder les commandes que l'on met dans la console car quand je quitte css pour revenir tout est parti et je suis obliger de tout retaper Sad
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Message  BARNEY Sam 29 Oct - 15:36

ouvre ton fichier config.cfg dans steamapps\ton compte\counterstrikesource\cstrike\cfg\
tu entres toute tes modifs.
une fois fini, click droit sur config.cfg et mettre en lecture seule

voilou What a Face
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Message  KilleR Bee Sam 29 Oct - 17:06

merci barney Very Happy
un petit cadeau pour toi une petite bière ^^


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Message  BARNEY Dim 30 Oct - 0:20

j'aimeeeeee I love you
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